
Découvrez nos services
Spécialistes du marketing opérationnel dans le Benelux, nous prenons en charge toutes les démarches pour donner de la visibilité à vos produits, et en faire augmenter les ventes. Nous partons du principe que chaque produit est unique, et qu’il doit bénéficier d’un accès direct à la clientèle pour laquelle vous l’avez développé. Afin d’y parvenir, nous vous proposons les services suivants.
Pour tout renseignement, appelez le 02 247 29 30
Externalisation de force de vente
Votre marque ne dispose pas de commerciaux en suffisance pour accompagner le cycle de vie de vos produits, ou pour mener des opérations de lancement ?
TopSales met à votre disposition ses collaborateurs de terrain aguerris, que ce soit pour une mission temporaire de force de vente ou pour des missions sur le long terme.
Merchandising
Notre agence de merchandising s’occupe de toute la mise en vente de vos produits dans les grandes surfaces du Benelux, ainsi que dans les points de vente locaux.
Nous plaçons vos produits de manière optimale sur les linéaires, après négociation avec les responsables des magasins, et veillons à attirer les consommateurs intéressés pour les convertir en clients.
Ceci à l’aide de promotions ciblées, mais aussi d’une surveillance étroite des performances de vos produits sur les étagères.
En cas de besoin, nous pouvons négocier des déplacements stratégiques dans une logique de category management.
Recherche de points de vente locaux
Notre agence de marketing opérationnel dispose d’une grande équipe de collaborateurs de terrain loyaux et performants.
Parmi eux, nos commerciaux itinérants parcourent sans relâche les villes et villages du Benelux afin de visiter chaque point de vente intéressant pour vous (supérette locale, supermarché, hypermarché).
Ils nouent des relations de confiance avec les gérants de ces magasins et négocient ensuite le placement de vos produits dans leurs rayons.
Publicité sur le lieu de vente (PLV)
Pour annoncer un nouveau produit, une promotion spéciale, ou marquer la saisonnalité d’un de vos produits, notre entreprise de PLV développe et utilise un arsenal de techniques publicitaires.
Il s’agit de supports 2D (affiches, leaflets, panneaux) ou 3D (totems, ponts) que nous designons entièrement par nous-mêmes.
En outre, nous pouvons accompagner la PLV de vos produits par l’utilisation d’un site web de campagne, très utile pour diriger les consommateurs vers le magasin, mais aussi pour récolter des listes de contact.
Animation et démonstrations sur le lieu de vente (brand activation)
Allant plus loin que la PLV, la brand activation est une des grandes spécialités de notre agence d’animation commerciale.
Afin de marquer le lancement de votre produit neuf ou modifié, nous organisons des événements sur le point de vente.
Il s’agit par exemples de démonstrations de produits, ou de proposer des échantillons à goûter. Dans certains cas il s’agira même de démonstrations de cuisine.
En fonction des orientations stratégiques décidées de commun accord, nous pouvons nous concentrer sur la simple démonstration, ou bien sur la vente pure.
Store check
Vos produits placés en magasin, il faut encore vérifier que les conditions négociées avec les gérants soient respectées.
Nos collaborateurs de terrain vérifient régulièrement dans chaque point de vente si vos produits sont correctement présentés sur les linéaires, si leur visibilité n’est pas impactée par une marque concurrente, si les prix convenus sont bien appliqués, et si les promotions du distributeur correspondent à vos besoins.
Nous pouvons mettre entre vos mains un outil informatique de store check très performant pour faciliter le processus de contrôle.
Gestion des stocks
Votre marque ne dispose pas d’infrastructure de distribution suffisante pour alimenter tous les points de vente potentiels ?
TopSales met à votre disposition son entrepôt de stockage de FMCG et ses partenariats de confiance avec des sociétés de distribution et livraison dans le Benelux.
Ainsi, vos produits pourront atteindre les étalages des magasins aussi vite et régulièrement que ceux des multinationales.
















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