Agence de merchandising
Confiez le selling-in de vos produits à TopSales afin de les rendre visibles et disponibles pour votre clientèle. Grâce à nos techniques de marketing opérationnel, notre agence de merchandising garantit un placement optimal de vos articles sur les linéaires des points de vente du Benelux. Nos nombreux collaborateurs de terrain assurent les négociations et le contrôle régulier.
Visibilité sur les linéaires
Nos collaborateurs de terrain, grâce à leurs relations de confiance avec les responsables des magasins, assurent à vos articles un placement optimal sur les étagères des points de vente du Benelux : supérette locale, supermarché grande marque, hypermarché.
Ce service, notre agence de marketing opérationnel le mène dans le secteur des FMCG, qu’il s’agisse de food ou de non-food, de pharmacie ou encore de consumer electronics.

Contrôle minutieux
- Le point de vente respecte-t-il bien les conditions de placement en rayon négociées en accord avec votre stratégie ?
- Votre produit est-il toujours bien mis en évidence ?
- Les promotions pratiquées par le vendeur sont-elles pertinentes et en adéquation avec votre marque ?
Autant de questions auxquelles nos collaborateurs de Field Force Execution apportent réponse en contrôlant régulièrement les étalages.
Ce travail d’Assortment Check, fréquent et minutieux, est votre garantie d’un placement toujours optimal de vos produits face à la concurrence, pour des ventes réussies.

Le réseau TopSales à votre service
250 collaborateurs
Nos collaborateurs sillonnent inlassablement les routes pour placer et contrôler vos articles.
International
Nos services couvrent l’entièreté du Benelux, et nous opérons également dans certaines parties de la France.
Scalabilité
TopSales adapte ses solutions de merchandising aussi bien aux PME locales qu’aux grandes multinationales.

Solution complète de merchandising
TopSales fait bien plus pour vous que le simple placement de produits en linéaires.
Nous apportons un assortiment complet de services de marketing opérationnel afin de permettre à vos articles de vivre en magasin, de se faire remarquer, et de garantir à votre clientèle présente et future une expérience optimale.
- Analyse et compréhension de votre demande
- Planification stratégique
- Test store
- Négociations avec responsables magasins
- Placement des produits
- Flexibilité face aux évolutions
- Reporting transparent
- Détermination des KPI’s pertinents
- Collecte et analyse de données
- Optimisation du processus
Notre objectif est de faire remarquer vos produits, et de convertir les curieux en nouveaux consommateurs pour votre marque.
Nous développons des approches ciblées pour magasins locaux, grandes surfaces généralistes et grandes surfaces spécialisées.
FAQ
Qu’est-ce que le selling-in ?
Pour réussir la vente au détail de votre produit en magasin, vous devez convaincre deux parties fondamentales du processus :
- La clientèle des magasins
- Les responsables des magasins
Si la vente à la clientèle est le selling-out, le placement en rayon au magasin est le selling-in. En d’autres termes, le selling-in consiste à convaincre les responsables des magasins d’allouer un espace en linéaire à vos articles, plutôt qu’à d’autres.
Avez-vous recours à des techniques merchandising avancées ?
Notre agence de merchandising a développé une maîtrise du category management. Il s’agit d’une technique d’assortiment visant à créer des catégories dans chaque zone du magasin, afin de présenter aux clients votre produit avec des articles associés et complémentaires.
Ceci facilite leur recherche, et les incite aussi à profiter de la proximité immédiate d’un produit jugé utile ou intéressant pour l’acheter. Un exemple simple est la présence de nourriture pour bébés dans le rayon d’articles de puériculture (langes, biberons).
À quoi servent le reporting et les KPI’s ?
Votre marque et votre production correspondent à une stratégie bien définie. Mais entre la planification et les résultats concrets sur le long terme il y a un monde de différence. Grâce à nos outils de collecte et analyse des données, nous pouvons suivre en temps réel les performances de nos actions et l'expérience d'achats de vos consommateurs.
À l’avance, nous déterminons des KPI’s pertinents (Key Performance Indicators), selon lesquels juger les performances de selling-in et de selling-out de vos articles. A l’aide de ces résultats chiffrés, nous pouvons optimiser chaque étape du processus afin d’améliorer sans cesse vos ventes.
Qui veille à la disponibilité des articles de notre marque ?
Vous pouvez confier cet aspect à notre agence de merchandising. Nous utilisons des solutions informatiques avancées pour contrôler la disponibilité de vos articles en rayons et veiller au réapprovisionnement. Ainsi, vos clients trouveront toujours vos productions au bon endroit, au bon moment, pour les acheter.
Contactez-nous au 02 247 29 30 ou via notre formulaire