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Agence d’animation commerciale dans les points de vente

Mettez en valeur votre marque et créez des liens avec la clientèle d’un point de vente choisi stratégiquement par l’agence d’animation commerciale TopSales. Grâce aux techniques de brand activation, vous ferez vivre votre marque et vos articles auprès des visiteurs, dans le but de devenir tangible, différencié, mémorable, et surtout populaire. Notre agence de field marketing met plusieurs solutions de brand activation à votre disposition.

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Animations interactives

Votre marque et vos produits mis en avant grâce à un stand avec des hôtes et hôtesses d’accueil, dans un grand point de vente populaire comme un supermarché, un hypermarché, un centre commercial.

Les visiteurs peuvent interagir avec les représentants de votre marque, en apprendre plus sur vos produits et les promotions, formuler des remarques.

TopSales organise pour vous ces animations commerciales interactives afin de stimuler les achats impulsifs et rendre votre marque mémorable.

Présentation d'un vin

Stratégie de conversion

Rendez votre article tangible et intéressant via d’une démonstration dans un point de vente. Il peut s’agir de montrer et démontrer l’utilisation d’un outil, d’un appareil électroménager, d’un article de nettoyage ou même de cuisiner vos produits alimentaires pour une expérience savoureuse et olfactive.

Cette technique de brand activation est particulièrement appréciée du public, et rendra votre marque mémorable.

Certaines démonstrations sont organisées en ventes pures, c’est-à-dire dans le but de générer directement des ventes dans le magasin ou à un stand.

Dégustation en masagin

Le réseau TopSales à votre service

Experience shopping

Rendez votre marque et vos articles tangibles au travers des 5 sens des visiteurs. Images, explications, dégustations, odeurs, textures… autant de souvenirs positifs.

Interactivité

La brand activation permet aux clients d’échanger avec vos représentants, pour mieux s’informer ou donner du précieux feedback.

Dynamisme

La clientèle du point de vente sera ravie de voir du changement dans son quotidien, grâce à votre marque et à vos produits soigneusement mis en scène.

Dégustation en magasin

Techniques d’activation de marque

Prenez contact avec TopSales, votre agence de marketing opérationnel dans le Benelux. Notre équipe organisera vos événements de brand activation de A à Z selon une orientation stratégique mûrement réfléchie.

Notre agence d'animation commerciale adaptera ses services et utilisera des techniques maîtrisées et efficaces pour stimuler vos performances :

  • PLV - publicité sur lieu de vente
  • Distribution de leaflets et flyers
  • Stand d’information
  • Exposition publique
  • Démonstration d’utilisation
  • Démonstration culinaire
  • Dégustations
  • Essais personnels
  • Discussions et feedback
  • Site web de campagne

Pour chaque événement commercial, notre agence d'animation commerciale organise la collecte de données afin de les analyser et d’optimiser les processus (démonstrations, PLV, placement en rayons).

Ainsi, votre marque sera toujours mise en valeur avec efficacité.

FAQ

Une démonstration en magasin est-elle rentable ?

TopSales pratique les techniques de brand activation depuis des décennies. Pour chaque événement, notre agence d'animation commerciale analyse des données précieuses que nous analysons. L’analyse des données nous permet d’évaluer l’impact de chaque action et de chaque PLV, afin de les optimiser et de les maintenir pertinents pour votre marque.

Les retombées financières pour votre entreprise sont directes et indirectes :

  • Directes : achats immédiates sur le stand d’animation
  • Directes : stimulation de la vente de tous les produits de votre marque dans le magasin lors de l’événement
  • Indirectes : amélioration de l’image de votre marque, rendue plus mémorable
  • Indirectes : création et fidélisation d’une clientèle régulière sur le moyen-long terme

Comment amener plus de visiteurs vers le point de démonstration ?

Un site web de campagne, créé et géré par TopSales, vous permettra d’annoncer l’événement et d’informer correctement le public ciblé.

Une communication efficace sur les réseaux sociaux ou les moteurs de recherche dirigera les curieux vers le site web de campagne, qui à son tour les dirigera vers le lieu de démonstration à la date et l’heure souhaitées. Ainsi, vous pourrez maximiser le public intéressé sur place et augmenter les chances de conversion en clients.

Notre démonstration risque-t-elle la concurrence d’une autre ?

Nos collaborateurs de terrain négocient chaque placement, chaque PLV et chaque animation commerciale avec les responsables des magasins : supermarché, hypermarché, centre commercial.

Grâce à ces contacts de confiance noués sur le long terme et à notre pouvoir de négociation, notre agence d'animation commerciale peut assurer que votre événement de field marketing attirera un maximum de visiteurs intéressés.

Les responsables de magasins et shoppings pourront ainsi éviter de mettre votre événement en concurrence avec celui d’une marque concurrente. Cette concurrence n’est souhaitable ni pour vous, ni pour les autres marques. Avec une animation unique sur le point de vente, votre marque attirera et gardera l’attention des visiteurs, pour favoriser la conversion en clients consommateurs.

Qu’est-ce que l’experience shopping ?

Dans l’experience shopping, les visiteurs et clients d’un point de vente peuvent utiliser leurs cinq sens pour découvrir un article. Ils peuvent le toucher, le goûter, le sentir, l’utiliser... Ils font l’expérience du produit, et de votre marque, tout en interagissant avec des représentants professionnels.

De cette manière, le client potentiel peut différencier votre produit d’un produit concurrent, bien mieux que sur un magasin en ligne. Sa décision d’achat en sera renforcée et vous pourrez mieux cibler et fidéliser votre clientèle.

Contactez-nous au 02 247 29 30 ou via notre formulaire

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